Signature du contrat avec SAB pour l’acquisition d’un nouveau SIG

//Signature du contrat avec SAB pour l’acquisition d’un nouveau SIG

Signature du contrat avec SAB pour l’acquisition d’un nouveau SIG

Début mars 2018, la Confédération des institutions Financières d’Afrique de l’Ouest (CIF), acteur majeur de la microfinance en Afrique subsaharienne a confirmé  son choix relatif au progiciel de gestion bancaire SAB AT pour son système d’information. La CIF vient de concrétiser sa décision par la signature du contrat.

La Confédération des Institutions Financières (CIF) est un  regroupement de 6 établissements de microfinance localisés dans divers pays d’Afrique de l’Ouest (Burkina Faso, Sénégal, Togo, Bénin, Mali) avec notamment plus de 4 millions de clients membres.

Cette signature confirme les ambitions de la CIF de se doter d’un outil de gestion intégré performant et conforme à la règlementation de la Microfinance en Afrique de l’Ouest.

Le projet consistera à concevoir une solution commune aux 6 établissements membres de la CIF, basée sur SAB AT et les progiciels de ses partenaires Digitech, Mapping et Arabsoft, et de la déployer successivement par lot de pays, en respectant un planning ambitieux de 3 années.

Le contrat de fourniture du nouveau système d’information a été signé le 5 mars 2018, en présence des dirigeants de la CIF et de SAB. Les dirigeants des deux institutions s’activent fortement à démarrer le projet.

 

2018-04-24T18:37:13+00:00