Faîtière des Caisses d’Epargne et de Crédit Agricole Mutuel (FECECAM)

Accueil/Le Mouvement/FECECAM – Bénin
FECECAM – Bénin 2016-12-01T15:39:11+00:00

Créé en 1977, le réseau FECECAM-BENIN a démarré ses activités en 1978. Sous sa forme actuelle, c’est un réseau de coopératives d’épargne et de crédit structuré à deux niveaux.

Au premier palier, on trouve les Caisses Locales de Crédit Agricole Mutuel (CLCAM) qui sont des caisses d’épargne et de crédit dans les arrondissements et les communes avec des points de service. Le deuxième palier, c’est la faîtière qui assure la coordination du réseau au niveau national avec les Délégations Techniques Régionales au niveau des départements.

La mission de la FECECAM-BENIN est : « offrir aux populations rurales et urbaines des services financiers et non financiers décentralisés afin d’améliorer leurs conditions de vie tout en assurant la pérennité du réseau ». Le réseau couvre toute l’étendue du territoire national béninois et de ce fait intervient à la fois en milieu rural comme en milieu urbain.

Pour remplir sa mission, le réseau FECECAM-BENIN a adopté une politique de proximité à travers une large implantation dans le pays en couvrant l’ensemble du territoire national.

  • Adresse : Faîtière des Caisses d’Epargne et de Crédit Agricole Mutuel (FECECAM-BENIN) 08 BP 0843 Cotonou (BENIN) Sise au lot 77 bis quartier ZOCA commune d’Abomey – Calavi
  • Tél : (229) 21 04 86 77/90 02 65 61 Fax : (229) 21 36 15 05
  • Directeur General : Victorin Codjo HOUEDANOU
  • Président du Conseil d’Administration : Patrick Arnaud Richard SOTTIN
  • Site web de la FECECAM : www.fececam.org
Siège de FECECAM à Abomey Calavi