La Financière de l’Afrique de l’Ouest (FINAO), concrétisation d’une ambition du Mouvement CIF

//La Financière de l’Afrique de l’Ouest (FINAO), concrétisation d’une ambition du Mouvement CIF

La Financière de l’Afrique de l’Ouest (FINAO), concrétisation d’une ambition du Mouvement CIF

En réflexion depuis 2011, la première étape de la création d’un établissement financier de prêt et de paiement a été concrétisée le 20 Mars 2015 à Ouagadougou par une Assemblée générale constitutive de la Financière de l’Afrique de l’Ouest (FINAO)

La mise en place de cet outil répond à une préoccupation commune du Mouvement CIF de se doter d’unités d’affaires propriétés du Mouvement et en appui aux faîtières.

La FINAO, en phase d’approbation légale, sera un établissement financier à caractère bancaire qui va fournir des services aux réseaux membres  dans les domaines de la gestion de trésorerie, du refinancement et des nouveaux moyens de paiement.

Son mandat englobe la création de valeur ajoutée pour ses clients institutionnels ainsi que la facilitation de leur autonomisation et de leur inclusion au système bancaire.

C’est pour partager sa vision de la réalisation du mandat et pour recueillir les attentes et la perception des enjeux et défis des promoteurs, que la première responsable a effectué une tournée terrain du 3 au 9 avril dans les réseaux membres de la CIF.

Photo DG/FINAO

Photo de famille à l’issue de la rencontre à la CIF

2016-10-12T16:35:00+00:00