Huitième Assemblée Générale de la CIF

//Huitième Assemblée Générale de la CIF

Huitième Assemblée Générale de la CIF

La huitième Assemblée Générale Ordinaire Annuelle de la Confédération des Institutions Financières d’Afrique de l’Ouest (CIF) a eu lieu le 23 juin 2017 à Ouagadougou (Burkina Faso).
La cérémonie officielle de l’assemblée s’est déroulée en présence de tous les représentants des réseaux membres de la confédération ainsi que de nombreux invités (partenaires, autorités de tutelle). Le discours d’ouverture de la cérémonie a été prononcé par Madame ZOURE/KABORE Pauline, Secrétaire d’État chargé de l’Aménagement du territoire, représentant Madame le Ministre de l’Économie, des Finances et du Développement du Burkina Faso.

L’assemblée Générale 2017, présidée par Monsieur Hamado Jean-Pierre TAPSOBA, a examiné les différents rapports faits par les organes et a pris cinq résolutions au terme de ses travaux notamment :

• Résolution N° 1 : Approbation des comptes sociaux de l’exercice clos le 31 décembre 2016 et quitus aux Administrateurs ;
  • Résolution N° 2 : Affectation du résultat de l’exercice clos le 31 décembre 2016
  • Résolution N° 3 : Approbation du rapport spécial et décharge du Commissaire aux comptes ;
  • Résolution N° 4 : Élection d’un nouveau Président du Conseil d’Administration de la CIF ;
  • Résolution N° 5 : Pouvoirs pour l’accomplissement des formalités légales de publicité.

Les délégués des réseaux membres de la CIF encadrés par les employés du réseau CIF.

L’Administrateur Inoussa SAVADOGO succède à Hamado Jean-Pierre TAPSOBA à la tête du bureau du Conseil d’administration de la CIF

La huitième Assemblée Générale Annuelle Ordinaire de la CIF a pris acte du renouvellement du bureau du Conseil d’administration (CA) de la Confédération composé comme suit :

• Président : SAVADOGO Inoussa, représentant la FCPB ;
  • Vice-président : KONATE Karim dit Karamoko, représentant KAFO JIGINEW ;
  • Secrétaire : NIANG Mamadou Moustapha, représentant UM-PAMECAS.

Passation de service entre PCA sortant et entrant de la CIF

La cérémonie de passation de service entre le PCA sortant (Monsieur Hamado Jean-Pierre TAPSOBA) et entrant (Monsieur Inoussa SAVADOGO) de la CIF a eu lieu le 03 juillet 2017 au siège de la Confédération à Ouagadougou en présence du Vice-Président et du Secrétaire du bureau du CA. Ont également pris part à la cérémonie, les Directeurs généraux de la CIF et de la FCPB ainsi que les membres du comité de direction de la CIF.

Le PCA sortant à droite, en train de passer le flambeau au PCA entrant sous le regard du DG de la CIF

2017-08-07T12:37:35+00:00