A propos

t

Qui sommes-nous ?

Nos faitières

\

FCPB – Burkina

\

FECECAM – Bénin

\

FUCEC – Togo

\

NYESIGISO – Mali

\

PAMECAS – Sénégal

\

KAJO JIGINEW – Mali

Nos unités d’affaires

W

CIF - Assurance vie Benin

W

CIF - Assurance vie Burkina

W

CIF - Assurance vie Mali

W

CIF - Assurance vie Togo

W

FINAO

Networking

Devenir partenaire

Z

Adresses utiles

e

Candidature

Nos réalisations

Médias

Galerie

Ressources

Actualités

Actualités

Contactez-nous

w

Ecrivez-nous

Suivez-nous

CIF - AO

LA FINAO

 

LA FINANCIERE DE L’AFRIQUE DE L’OUEST

LA FINANCIERE DE L’AFRIQUE DE L’OUEST (LA FINAO) est un établissement financier à caractère bancaire doté d’un capital social de cinq (05) milliards Francs CFA avec son siège social à Dakar. Elle est le fruit d’un partenariat institué entre la CONFEDERATION DES INSTITUTIONS FINANCIERES D’AFRIQUE DE L’OUEST (CIF-AO) et ses réseaux membres (six réseaux de microfinance dans cinq pays de l’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina, Mali, Togo, Sénégal) avec le Groupe suisse Eléphant Vert.

PRÉSENTATION

Les promoteurs de la FINAO affichent l’ambition de concourir activement à la consolidation voire à l’accélération de l’inclusion financière dont ils sont des acteurs majeurs depuis le début des années 90. Dans ce cadre, il est attendu des interventions accrues en faveur du monde rural en général et de l’agriculture en particulier. En effet, de par la combinaison de la nature des ressources financières proposées, de leur coût et du recours aux moyens modernes pour leur mise à disposition, il est escompté une offre de services plus adaptée à l’évolution des besoins de la clientèle parmi laquelle les petits exploitants agricoles constituent une cible privilégiée. Cette orientation vise entre autres à desservir cette catégorie d’agents économiques qui fait partie des principaux contributeurs à la génération de revenus au niveau de la sous-région Afrique de l’Ouest mais confrontée à un accès limité aux services financiers.

LA FINAO dispose de deux agréments :
• Un agrément de paiement qu’elle compte mettre à la disposition des Systèmes Financiers Décentralisés de l’Afrique de l’Ouest permettant ainsi à ces derniers d’émettre de la monnaie électronique et de diversifier leur offre de services ;
• Un agrément de prêts qui lui permet d’octroyer des financements pour développer des secteurs prioritaires à fort impact social : agriculture, agro-industrie, énergie renouvelable, etc.

OBJECTIFS COMMUNS DES ACTIONNAIRES :

  • Baisser les coûts des services financiers
  • Favoriser l’accès des populations à faibles revenus

RESTONS EN CONTACT

CIF-AO

Faire autrement, ensemble,
pour rendre les futurs possibles

LIENS UTILES

Qui sommes-nous?
Nos faitières
Networking

Suivez-nous

ECRIVEZ-NOUS

Sis à l'Immeuble Zangré 1, Rue 3.57, porte N° 1209 Quartier Cité An III, Sankariaré.Téléphone: + 226 25 33 06 32/33/34 | Fax: + 226 25 33 06 35 | Mail CIF Email: cif@cif-ao.org

Propulsé par WILAAYA | CIF-AO | Tous droits réservés 2021