A propos

t

Qui sommes-nous ?

Nos faitières

\

FCPB – Burkina

\

FECECAM – Bénin

\

FUCEC – Togo

\

NYESIGISO – Mali

\

PAMECAS – Sénégal

\

KAJO JIGINEW – Mali

Nos unités d’affaires

W

CIF - Assurance vie Benin

W

CIF - Assurance vie Burkina

W

CIF - Assurance vie Mali

W

CIF - Assurance vie Togo

W

FINAO

Networking

Devenir partenaire

Z

Adresses utiles

e

Candidature

Nos réalisations

Médias

Galerie

Ressources

Actualités

Actualités

Contactez-nous

w

Ecrivez-nous

Suivez-nous

La 5ème édition des rencontres entre le Secrétariat Général de la Commission Bancaire de l’UMOA (SCGB), les Directeurs Généraux et les Commissaires aux comptes titulaires des établissements de crédit et des compagnies financières s’est tenue, pour la première fois sous format virtuel, les 25 et 26 novembre 2020.

La réunion avec les Directeurs Généraux des établissements de crédit et des compagnies financières, organisée le 25 novembre 2020, a regroupé deux cent-un (201) participants. La cérémonie d’ouverture a été présidée par Monsieur Tiémoko Meyliet KONE, Gouverneur de la BCEAO, Président de la Commission Bancaire. Dans son allocution, le Gouverneur a mis l’accent sur la résilience du secteur bancaire de l’Union face à la crise, ainsi que l’accompagnement et les mesures prises par la Banque Centrale, qui ont permis d’en limiter l’impact. Il a
également appelé la profession bancaire à préserver les acquis, en renforçant la solvabilité et en améliorant la gestion des risques, notamment de crédit et opérationnels….